Naruto RPG: Version 2
Administrateurs : Ayumi Naara, Naruto Uzumaki, Tohsaka Rin, Uchiwa Sasuke
 
 Naruto RPG: Version 2  Le hors jeu  Naruto 

 Les secrets de mr Masashi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Blood Soritas
Je n'etais qu'un outils
Les nouveaux
Blood Soritas
158 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 13:46:50   Voir le profil de Blood Soritas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blood Soritas   

Ben oui, dans son manga, masashi a laissé pleins d'indices et pleins de symboles a travers les noms, et les insignes de ses personnages. En fait, ils permettent de voir le manga sous un autre angle. Je vous en donne quelques uns. J'ai mis entre parenthese les nom ou prenom qui n'etaient pas traduisibles. Pas par moi en tout cas.

Uzomaki (Naruto) : Tourbillon (regardez d'ailleur, il porte toujours un tourbillon sur ses affaires)

Uchiwa (sasuké) : éventail (remarquez que nos 2 héros ont un nom en rapport avec le vent. Mais si l’éventail permet de créer un vent ordonné, le tourbillon lui est un vent désordonné. Remarquez aussi que nos héros vivent dans le pays du feu. Et quel est l’effet d’un éventail sur un feu ? Et celui d’un tourbillon ?) (remarquez aussi que la famille uchiwa a pour symbole... un eventail...)

Hinata (Hyuga) : Lieu ensoleillé (forcement, c’est l’héritière de la branche principale)
Neji (hyuga) : Vis (sous entendu, il n’est un instrument.)
Hanabi (hyuga) : Feu d’artifice

Haruno Sakura : alors la… Il y a plus ou moins un jeu de mot… On peut traduire part "fleure de cerisier du printemps ", ou alors tout simplement « cerisier du printemps ». Je vous rappel que le cerisier donne au printemps de très belles fleures légèrement rosée, ce symbole est chère a nos amis nippon, vous avez du remarquer qu’on en retrouve souvent dans les mangas. (Mais… Elle a pas les cheveux rosées justement sakura…)

Inuzuka (Kiba) : la encore, un jeu de mot. On peut traduire ce nom par « celui qui combat comme un chien ». En fait, ‘inu’ veut dire chien, et ‘zuka’… Ben… C’est un peu une forme dérivée de ‘ka’… Le même qu’on retrouve dans judoka, karateka…

Rin : clochette. Pourquoi une clochette ? Sûrement parce que elle joue les ‘arbitres’ dans son groupe. Ca doit être une référence à la clochette des matches de boxe qui interrompt le combat.

Rock Lee : Alors la… Pas de traduction mais… Une référence… En fait, c’est le mélange de Bruce lee, et de rocky. Si si, regardez. Rocky, ça se prononce comme rockee. Je rajoute un ‘l’ et un espace et hop ! Rock lee ! En fait, rock lee d’un point de vue graphique est le sosie de Bruce lee, mais pour sa mentalité, il tient plus de rocky.

Tenten : Aller d’un endroit a l’autre. (Alors la… Je ne vois pas bien le rapport…)

Hatake Kakashi : l’épouvantail des champs. (Sûrement référence à son style supeeeeeeeeer cool, et puis c'est vrai qu'il ressemble a un epouventail^^)

Voila, c'est tout pour cette fois. Si je trouve d'autres references, je vous les donnerais. Si vous en avez, mettez les ici^^.

Message édité le 31-10-2006 à 14:52:03 par Blood Soritas


--------------------
Voir bio de blood
Uchiwa Sasuke
Chunin
Uchiwa Sasuke
392 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 13:51:06   Voir le profil de Uchiwa Sasuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Uchiwa Sasuke   

wahou mais c'est q'on n'a un journaliste detective dans le forum et ben dins donc je reste bouche bée par tant de secret de ce genre...
Blood Soritas
Je n'etais qu'un outils
Les nouveaux
Blood Soritas
158 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 14:04:02   Voir le profil de Blood Soritas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blood Soritas   

Mici mici^^

Oh mais, je suis trop bète! J'ai oublier le principal! Voici... (roulement de tambour)

Tadam!
http://www.telegraphics.com.au/gallery/japan/img/29-naruto.jpg
Le pont Naruto. C'est un pont contruit entre Shikoku et l'Ile Awaji au dessus du détroit de Naruto, c'est le premier d'une série de ponts construits entre Shikoku et Honshu. Sa longueur totale est de 1629 m et la distance entre les deux pilliers principaux est seulement de 876 . Bien qu'ouvert en juin 1985 pour les voitures, ses chemins de fer restèrent inutilisés à cause de sa contre-partie, le point Akashi (tient tient... Ca ressemble a kakashi...) qui fut construit sans chemins de fer par rapport au plan initiale. Le détroit de Naruto est connu pour ses tourbillons qui apparaissent pendants les marées, d'ailleur, des 'visites des tourbillons' sont organisée toutes la journée. (moyennant une somme d'argent biensure, vive le tourisme^^)

Quel est le rapport avec notre hero? Ben... Tout d'abord il y a le tourbillon et puis... Vous pouvez me rapeller ce que va faire naruto pour sa première mission?


--------------------
Voir bio de blood
Ishigo Kinalugi
Chunin
Ishigo Kinalugi
75 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 14:48:35   Voir le profil de Ishigo Kinalugi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ishigo Kinalugi   

Troppp Coll se sujett !! fallait deviner !!
Uchiwa Sasuke
Chunin
Uchiwa Sasuke
392 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 14:51:49   Voir le profil de Uchiwa Sasuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Uchiwa Sasuke   

j'ignorait qui l'existait un pont appeller le pont Naruto
Blood Soritas
Je n'etais qu'un outils
Les nouveaux
Blood Soritas
158 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 15:15:18   Voir le profil de Blood Soritas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blood Soritas   

Et ben si^^ Et l'auteur s'en est inpiré pour faire la première histoire.
Aller, une dernière fournée pour aujourd'hui.



Mitarashi Anko : Le Mitarashi un type de sucrerie, arrondi dans des boules de pâte de haricots appelés Anko. Anko est vu en manger un quand elle jette des bâtons à l'arbre pour accomplir la marque de feuille.

GamaBunta: Patron des Crapauds

Hyuga : Soleil (Hum hum… La famille soleil est donc la famille la plus puissante du pays du feu, hum hum…)

Yuuhi Kurenai : alors la… YUuhi c’est ‘réglage du soleil’, ou encore, « course du soleil ». Kurenai c’est « Obtient l’obscurité ». La encore, je vois pas bien le rapport avec le perso mis a part qu’elle est l’instructrice de l’héritière de la famille hyuga (famille soleil) mais bon…

Hokage : Ho : Feu, Kage : Ombre. L’ombre du feu.

Kazekage : Kaze : eau. Kage : Ombre. L’ombre d’eau

Umino Iruka : Le dauphin de mer. (Encore une fois… Quel rapport…)

Morino Ibiki : Ronflement de la foret. (Nan mais sérieux…)

Kabuto, Tsurugu, et Yoroi : Casque, épée, arme de corps a corps.

Shikamaru, Ino, et Choji : En fait, la c’est une référence a un jeu de carte, l’hanafuda. La carte Shika est un cerf, la carte ino est un porc (d’ailleur, dans la version originale, sakura l’appelle porc-chan quand elle s’énerve), la carte choji est un papillon.


--------------------
Voir bio de blood
Ayumi Naara
¤~ Believe... It's your destiny ¤~
Chunin
Ayumi Naara
139 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 15:17:27   Voir le profil de Ayumi Naara (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ayumi Naara   

Ah tiens, je rajoute ma griffe...

Uchiha, en japonais, signifie éventail ^^ Mais, on peut voir, lorsqu'on décompose ses idéogrammes, les idéogrammes du verbe "assassiner"
En sachant qu'on a un meutrier (Itachi) et un autre qui veut tuer (Sasuke), que le symbole du clan est un éventail, quoi de plus beau que ce nom ^^
Bien trouvé non ?


--------------------


~ Tes yeux... Deux puits mystérieux renfermant ton passé où l'âme humaine plonge sans jamais pouvoir se rattraper... Tout comme ton sourire... ~
Blood Soritas
Je n'etais qu'un outils
Les nouveaux
Blood Soritas
158 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 15:40:36   Voir le profil de Blood Soritas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blood Soritas   

Ah mince! Je l'avais pas vu celui la...
Bon, je dois commencer par retrouver les kanji qui forment Uchiwa...


--------------------
Voir bio de blood
Tsunade Koichi
~¤ Trouve la ! ¤~
Kage
Tsunade Koichi
39 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 23:41:17   Voir le profil de Tsunade Koichi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tsunade Koichi   

T'excite pas, c'est un vieux verbes japonais, pour trouver ces Kanjis, c'est bonbon ^^
Sauf si tu veux te casser le trognon...


--------------------


¤. Malgré l'ombre qui nous entoure, nous pouvons avancer.... Il existe toujours une personne pour nous représentant la lumière .¤
Blood Soritas
Je n'etais qu'un outils
Les nouveaux
Blood Soritas
158 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 00:28:10   Voir le profil de Blood Soritas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blood Soritas   

Nan nan mais sèrieux, j'ai retrouvé les kangi de 'evantail' 'assassiner' et 'tuer'. MAis j'arrive pas a faire le lien.
Mais le truc m'interresse . Comment je dois decouper les kanji de unchiwa en fait?


--------------------
Voir bio de blood
Tsunade Koichi
~¤ Trouve la ! ¤~
Kage
Tsunade Koichi
39 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 00:30:37   Voir le profil de Tsunade Koichi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tsunade Koichi   

Je sais pas, il faut demander à Ren mais... Elle n'est pas encore inscrite...
Et, elle te diras la même chose, il s'agit de vieux kanji XD


--------------------


¤. Malgré l'ombre qui nous entoure, nous pouvons avancer.... Il existe toujours une personne pour nous représentant la lumière .¤
Blood Soritas
Je n'etais qu'un outils
Les nouveaux
Blood Soritas
158 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 00:36:40   Voir le profil de Blood Soritas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blood Soritas   

Arg! Mais c'est pas une raison! Allez la chercher! Je ne pourrais pas fermer l'oeil de la nuit sinon!

Pitier!!!!!!!


--------------------
Voir bio de blood
Ayumi Naara
¤~ Believe... It's your destiny ¤~
Chunin
Ayumi Naara
139 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 00:53:53   Voir le profil de Ayumi Naara (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ayumi Naara   

Elle est à l'hôpital pour une opération... On va dire que c'est dangereux Walibi donc, on peut pas l'appeler... Je pense qu'elle dort encore du à son anésthésie.


--------------------


~ Tes yeux... Deux puits mystérieux renfermant ton passé où l'âme humaine plonge sans jamais pouvoir se rattraper... Tout comme ton sourire... ~
Blood Soritas
Je n'etais qu'un outils
Les nouveaux
Blood Soritas
158 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 00:57:31   Voir le profil de Blood Soritas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blood Soritas   

Hum hum.... Je vois la scène d'ici...

Naara au telephone a 1H du mat: "Dit, ren, y a un mec sur le net qui veut savoir pur les kangis, tu es dispo?"

Rin au telephone a l'hopital: "JE DORS!"

Walibi tu dis... Pas de pot...


--------------------
Voir bio de blood
Ayumi Naara
¤~ Believe... It's your destiny ¤~
Chunin
Ayumi Naara
139 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 16:48:57   Voir le profil de Ayumi Naara (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ayumi Naara   

C'est pas Rin, c'est Ren ^^

Ouais, au Walibi... Malheureux accident de grand huit.


--------------------


~ Tes yeux... Deux puits mystérieux renfermant ton passé où l'âme humaine plonge sans jamais pouvoir se rattraper... Tout comme ton sourire... ~
Uchiwa Sasuke
Chunin
Uchiwa Sasuke
392 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 17:25:18   Voir le profil de Uchiwa Sasuke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Uchiwa Sasuke   

en parlant de sa sa me rappelle qui y'a encore eu un accident a walibi avec un petit garcon dans les tasse a café
Uchiwa Itachi
Hais moi... Maudit moi...
Déserteur
Uchiwa Itachi
8 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 18:08:01   Voir le profil de Uchiwa Itachi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Uchiwa Itachi   

Eh ben... Ca promet XD
Comme quoi je remettrait plus jamais les pieds dans ce parc d'attraction...

En parlant des secrets, les "Naruto" semblent renfermer pas mal de secret au niveau de la signification des noms et techniques...

Mais, j'suis quelqu'un de naturellement fegnéant et j'ai pas envie de me casser le trognon à chercher comme Blood ^^


--------------------
~¤~ Mon stupide frère... Si tu veux me tuer, garde ta rancune... Hais moi... Survie à tout prix... Même de vile façon... Fuis encore et toujours pour te cramponner à la vie ! ~¤~
Blood Soritas
Je n'etais qu'un outils
Les nouveaux
Blood Soritas
158 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 09:33:29   Voir le profil de Blood Soritas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blood Soritas   

Bon, ben, rien que pour prendre le contre pied d'itachi, un secret de plus.^^

Alors... Nara Shikimaru.
Comme je l'ai dit avant, shikimaru fait reference a une carte représentnt un cef. Mais pour nara? Ben nara est une ville japonaise. L'ancienne capitale en fait. Alors je sais, tout le monde va me dire "l'ancienne capitale c'est kyoto". (la capitale actuelle est tokyo). La je reponds, oui, je sais, mais nara etait la capitale avant kyoto! Ca remonte a plus de 1000 ans quand meme...

Bref, le rapport avec le perso? Et bien, nara est non seulement une ville couverte de templs, mais en plus, les cerfs y vivent en toute liberté. Ca y est? Vous voyez le rapport? Si vous vous baladez a nara, vous pouvez coiser des cerfs a chaque coin de rue. Enfin... C'est ce que dit la brochure. Il faut les laisser libres, c'est la tradition.

Donc, shikimaru est un cerf libre... Tout a fait en accord avec ses aspiration a rester tranquil, peinard et... Libre...

Message édité le 03-11-2006 à 09:34:26 par Blood Soritas


--------------------
Voir bio de blood
Toninho Taishoo
Les nouveaux
Toninho Taishoo
9 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 23:54:34   Voir le profil de Toninho Taishoo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Toninho Taishoo   

très intérréssant t explication mais je l ai est vu sur un site
Haut de pagePages : 1  
 
 Naruto RPG: Version 2  Le hors jeu  Naruto  Les secrets de mr MasashiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum